Qu'est-ce qu'une secrétaire indépendante ?

21/10/2019

Les secrétaires indépendantes peuvent travailler dans les entreprises les plus diverses.

Chaque entreprise a un besoin en administratif.

Il peut s'agir d'entreprises ou d'associations de petite ou de grande taille.

Une assistante administrative a une grande importance au sein d'une entreprise : elle a un rôle de soutien et est en charge de tout le travail de secrétariat. . Elle organise, par exemple, le travail du chef d'entreprise ou de tout un département, gère l'agenda, tape des lettres et des rapports, répond au téléphone et organise des réunions ou des congrès.

Ces tâches peuvent être externalisées et confiées à une secrétaire indépendante.

Également en charge de la gestion du bureau, elle peut être responsable de l'achat et de la gestion des fournitures de bureau. Elle peut gérer le stock et passer les commandes à temps afin d'éviter que le bureau ou le département ne soit confronté à des ruptures de stock.

En tant que secrétaire indépendante, elle travaille en étroite collaboration avec son client. Cet esprit de confiance et de partenariat l'amène souvent à connaître des informations confidentielles qu'elle doit gérer en toute discrétion. Elle a beaucoup d'autonomie, mais aussi beaucoup de responsabilités.

C'est un partenaire de confiance, sur lequel vous pouvez vous appuyer.

Travaillant sur site ou à distance, pour des missions ponctuelles ou régulières, elle peut également se déplacer pour préparer des congrès ou des réunions.




Quelles sont les compétences requises pour être une bonne secrétaire?

  • Autonomie
  • Ponctualité
  • Flexibilité
  • Discrétion
  • Sens de l'organisation
  • Sens des responsabilités