Le site Web professionnel :

l' outil de communication incontournable

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients et inscrire votre entreprise dans l'ère du numérique ?

Un site Internet est un outil incontournable pour mettre en valeur votre entreprise : il permet de diffuser les informations essentielles et d'assurer une présence virtuelle pour une meilleure visibilité.

Site vitrine, site catalogue ou encore boutique en ligne, les différences :


  • Le site vitrine :

    Tel que son nom l'indique, il a pour objectif de délivrer les informations concernant votre activité aux internautes sans toutefois qu'il n'y ait d'interactivité avec ceux-ci. Le site vitrine est dédié aux entreprises dont internet n'est pas le cœur de métier, tel que les artisans par exemple.

  • Le site catalogue :

    C'est un site internet qui présente aux internautes les informations de votre entreprise mais qui détaille également les gammes des produits que vous vendez. Celui-ci s'adresse souvent aux professionnels du commerce qui débutent ou encore à ceux dont le domaine d'activité est le service.

  • La boutique en ligne :

    Elle se décrit tel qu'un magasin, mais dans l'univers internet. Il est possible d'interagir, de passer commande, de payer en ligne, etc... Toutes les informations sur vos produits et sur votre société y sont identifiées. Celle-ci s'adresse généralement aux professionnels du commerce de produits.

Un site internet professionnel, c'est avant tout :

Améliorer votre image et vous démarquer de la concurrence

Pour qui ?


  • Entreprise existante :
Votre visibilité est LA solution pour vous différencier. En effet, si vous êtes artisan, plombier par exemple, et que votre confrère est comparable à vous concernant ses prestations et ses tarifs : la perception de votre entreprise par votre prospect est primordiale. Un site internet vous permettra d'appuyer certains aspects de votre entreprise tels que votre professionnalisme ou votre rigueur.


  • Créateur d'entreprise :

En phase de démarrage, la communication est importante, si ce n'est incontournable. Les supports de communication faciliteront l'implantation de votre entreprise et permettront d'en valoriser les qualités.

Le site web est une valeur sûre pour les professionnels qui souhaitent présenter leurs arguments commerciaux sans faire appel à un commercial : c'est la visibilité de votre activité 24h/24H et pour tous.

Le site Internet : un outil de communication complémentaire :

Vous avez déjà des cartes de visites et autres flyers... ?

Ce sont des outils très pertinents qu'il ne faut pas négliger : votre site internet pourra reprendre votre propre design et vos couleurs pour aboutir votre communication d'entreprise en proposant davantage d'informations.

A la question « Pourquoi ne créez-vous pas votre site internet ? » la réponse donnée le plus souvent par les professionnels est la suivante :

« Je suis professionnel de mon métier,

je ne suis pas spécialiste du web,

et je n'ai pas de temps à perdre ! »


Et c'est exact ! Nous avons chacun nos domaines d'activité et nos intérêts. La création de site internet n'est pas innée et demande effectivement certaines connaissances pour un rendu cohérent et professionnel.

Vous pouvez confier la réalisation de votre site à un prestataire qui conviendra avec vous de vos envies, design, obligations...